Lancement d’un nouveau service d’autopartage de véhicules électriques.
Le 13 septembre 2023, Pierre JAUBERTIE, Maire de Vergt, a eu le plaisir d’officialiser le lancement du nouveau service d’autopartage de véhicules électriques « Périvoit’ » sur l’agglomération du Grand Périgueux.
Olivier GEORGIADES – Vice-Président du Grand Périgueux en charge de la Mobilité durable, Joannès BOUILLAGUET – Directeur Général de Périmouv’ et Maurice CHABROL – Vice-président du SDE 24 en charge de la Transition énergétique et de la Mobilité, étaient alors présents pour présenter ce nouveau concept aux usagers.
L’objectif est d’apporter une solution alternative aux transports collectifs en communes rurales en permettant aux habitants de profiter de véhicules partagés pour leurs déplacements occasionnels.
Dans le cadre de ce dispositif, l’agence de transport en commun Périmouv’ propose la location de 2 véhicules électriques qui seront branchés sur les bornes de recharge du réseau MOBIVE.
L’expérimentation porte sur les communes de Vergt et de Sorges et Ligueux en Périgord sur lesquelles le SDE 24 s’est engagé à réserver aux usagers du service Périvoit’ l’un des deux points de charge disponibles sur chacune des bornes MOBIVE.
Ce projet visant le développement de l’intermodalité et surtout la réduction de l’empreinte carbone induite par la propriété individuelle de véhicules particuliers intéresse fortement les acteurs de la mobilité. Pour le SDE 24 et le Grand Périgueux, c’est l’opportunité de mutualiser leurs compétences afin d’apporter toujours plus de services aux habitants et faciliter la transition écologique du territoire.