Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lancement des Bureaux Territoriaux Opérationnels 2024-2025

Chaque année, le SDE 24 organise au sein de chaque secteur d’énergie, un Bureau territorial opérationnel (BTO).

BTO du 01/10/2024 du secteur 12.

Celui-ci réunit une vingtaine de délégués dont le Vice-président du secteur, accompagné des services du SDE 24. Ces réunions locales permettent de suivre l’activité du Syndicat et de préparer les programmes de travaux qui seront soumis aux prochains Comités de secteur pour 2025.

Les BTO sont des moments d’échanges privilégiés et permettent d’entretenir une relation de proximité avec les élus, qui par leur connaissance du terrain, apportent de précieux renseignements aux équipes du SDE 24 pour accélérer le traitement des dossiers.

Les BTO de cette année ont démarré le 1er octobre 2024 sur le secteur 12 (Sarlat-Salignac) avec Pierre CHEVALIER – Vice-président du SDE 24, aux côtés d’Alain TEIXEIRA – Responsable territorial et Didier DUFOUR – Chargé de projets éclairage public.

A l’ordre du jour de ces rencontres, plusieurs thématiques sont abordées, notamment :

  • L’avancement des travaux 2023-2024 d’électrification rurale et d’éclairage public ;
  • Le bilan des activités des services « Contrôle » et « Urbanisme » ;
  • Le bilan des interventions de la Régie 24, avec notamment l’état de traitement des demandes de modification des temps d’éclairage par commune ;
  • L’évolution des demandes d’extension du réseau électrique par secteur ;
  • Le bilan des actions de recyclage des supports bois et béton enlevés sur l’année ;
  • L’avancement de la stratégie de la Nouvelle Donne de l’éclairage public avec les prévisions de travaux de modernisation pour 2025 ;
  • Les perspectives de travaux 2025 du SDE 24 concernant le renforcement du réseau électrique sur le secteur.

Les élus sont invités à débattre sur chacun de ces sujets afin d’arbitrer ou de prioriser certaines opérations et de faire remonter au SDE 24 d’éventuelles problématiques rencontrées. L’ensemble des BTO sera terminé mi-décembre pour laisser la place aux comités de secteurs en début d’année 2025.