Brantôme en Périgord : un chantier d’extension de réseau en faveur de l’activité économique

Installation d’un nouveau poste de transformation électrique pour alimenter un professionnel.

Le 7 avril 2025 à Brantôme en Périgord, le SDE 24 a réalisé un chantier d’extension du réseau électrique pour permettre le raccordement d’un nouveau bâtiment professionnel avec une puissance de 120 kVA.

Le demandeur est le propriétaire du magasin Aldi qui prévoit de s’implanter sur l’avenue des Martyres.

Ce chantier en faveur de l’activité économique représente un investissement de 260 000 € TTC pour le SDE 24 avec une participation de 22 125 € de la part du demandeur.

L’objectif est d’installer un nouveau poste de transformation pour augmenter la puissance délivrée de 400 kVA à 630 kVA, et ainsi assurer les besoins en électricité du demandeur. Cette amélioration du réseau bénéficiera également aux habitants du quartier.

Les travaux consistent à supprimer l’ancien poste de transformation, à installer le nouveau à quelques mètres et à le raccorder au réseau HTA et BT en réalisant 200 m de tranchée en zone urbaine.

Le chantier a été confié à l’entreprise So Réso basée à Saint-Astier, qui a dû faire appel au service de l’entreprise Doumen pour positionner le nouveau poste de transformation à l’aide d’une grue de 48 T.

La mise en service du poste est prévue à la mi-mai.