Le Comité de secteur Beaumont Cause du SDE 24 était réuni ce mardi 4 février 2020 à la salle polyvalente de Baneuil.
Serge MAZE, Vice-Président du SDE 24 et Jean LE COCGUIC, Directeur Général des Services, ont présenté l’actualité du Syndicat aux délégués des 29 communes du secteur :
- Point sur les aménagements en cours
- Rappel sur les prestations de service
- Eclairage public et mise en place de la Régie
- Bornes de recharge pour véhicules électriques
- Service Energies
- Les actualités du SDE 24
- Signature du contrat de concession du réseau électrique 2020-2050
- Groupement d’achat d’énergie
- Activité et développement de la SEM 24 Périgord Energies
Un recueil technique dressant le bilan des travaux menés sur l’année 2019, préparé par le responsable de secteurs, Didier DUFOUR, associé à la gestionnaire technique Véronique GIBILY, a été remis à l’ensemble les participants.
Sur l’année 2020, 13 km de réseau de fils nus seront éradiqués sur 4 communes. Le montant des travaux investis en 2020 est de 1 143 000 €. À souligner que l’objectif du SDE 24 de faire disparaître tous les fils nus sur le département à la fin de 2020 sera tenu.
Après avoir répondu aux questions de l’assemblée, Serge MAZE a remercié l’ensemble des délégués titulaires et suppléants, de leur implication durant cette mandature, dans un climat serein et constructif. Il a également remercié l’administration du SDE 24 pour la qualité du travail effectué. Un pot de l’amitié organisé par la mairie de Baneuil, a prolongé et conclu cette rencontre.